NEWS Juin 2016 LETTER #1



ACTUALITE
Nouvelle stratégie de communication via les Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans le monde de la communication. Aujourd'hui, Les Aulx Du Sud-Ouest se dote de ces outils pour gagner de la proximité avec ses clients, ses prospects, être plus proche des consommateurs et des attentes des distributeurs. Découvrez notre nouveau site internet www.lesaulxdusudouest.com, rejoignez-nous sur FACEBOOK et TWITTER et visionnez nos films BtoB / BtoC sur notre chaîne YOUTUBE. Dans les mois à venir Les Aulx Du Sud-Ouest dévoilera une nouvelle étape dans sa stratégie avec des vidéos BtoC inédites... En attendant l'été, n’hésitez pas à surfer, poster des avis et twitter !!! A bientôt sur nos réseaux …

*Interview exclusive de Sébastien TAUPIAC président du Syndicat de l'Ail Violet de Cadours AOC.


ZOOM PRODUIT
L’Ail Violet de Cadours obtient son AOC

Fruit d’un travail initié depuis 1998, nous obtenons aujourd'hui la distinction la plus exigeante, l’AOC. Cette variété d’ail atypique et prestigieuse, le germidour, s'épanouit grâce à une terre riche par sa composition argilo-calcaire, un climat favorable et un savoir-faire agricole ancestral. Par sa belle tunique violette, des grosses gousses faciles à déshabiller, un goût prononcé et corsé, il a tous les atouts pour séduire les consommateurs. Sa commercialisation saisonnière de mi-juillet à fin décembre égayera vos étales et sa labellisation séduira vos clients. Les Aulx Du Sud-Ouest est l’unique opérateur basé sur le canton de Cadours et garantie un approvisionnement en toute sécurité.

Vidéo BtoB Ail Violet de Cadours AOC


TENDANCES DU MARCHE
La valse des origines en ail d’importation

Pour notre premier numéro, nous avons choisi de vous informer sur les saisonnalités des produits disponibles sur le marché. La campagne d’ail d’importation (Mexique, Argentine, Egypte) se termine. L’ail Français sera sur le marché dès les mois de juillet et août 2016 selon les variétés. L’ail Espagnol (Andalousie – Castilla de la Mancha) a été retardé par des pluies à la récolte. La campagne démarre semaine 23 avec un séchage mécanique. Semaine 24, le produit sera sec à 100 % et disponible en quantité. La nouvelle récolte d’ail de Chine sera commercialisée sur le mois de juillet dans le monde entier. N’oubliez pas que l’ail frais français est déjà disponible en rayon.