NEWS Fevrier 2017 LETTER #3



ACTUALITE
Augmentation de nos capacités de conditionnement

Avec une concentration d’investissement de plus de 400 000 euros, Les Aulx Du Sud-Ouest a souhaité optimiser son parc de machines (Peseuse associative, agrafeuse automatique de dernière technologie), gagnant ainsi en capacité d’ensachage et en productivité. Notre station a ainsi aujourd’hui une capacité de montée en charge de plus de 30%. La rénovation du parc nous permet de proposer des produits en boule de 125 g à 2 kg, des produits alignés de 1 à 6 pièces, portant à une capacité totale de près de 300 coûts / minute.



ZOOM PRODUIT
SOKOD'AIL prend des couleurs

Les condiments en purée répondent à un nouveau mode de consommation. C’est tout d’abord un condiment aromatique avec une conservation en température ambiante. Ensuite la praticité du produit fera gagner un temps précieux lors de la préparation des recettes. Enfin, terminée la tâche lassante de l’épluchage. Aujourd’hui, c’est un produit commercialisé par la filiale Sokod’Ail qui transforme et conditionne en France à l’usine de Cadours sa propre gamme de condiments en purée. Elle apporte une sécurité alimentaire avec la certification IFS et une qualité gustative de par son expérience de plus de 25 ans dans les condiments transformés. Nous lançons un nouveau kit de vente au détail pour les étals des magasins afin de faire connaître ce produit innovant.



TENDANCES DU MARCHE
Arrivée de l’Ail Nouvelle Récolte d’Importation

AIL FRANÇAIS : La campagne d’ail rose touche à sa fin. La commercialisation se terminera courant mars 2017. AIL ESPAGNOL : La récolte de juin 2016 est toujours disponible. Elle est commercialisable en toute sécurité grâce à un stockage en froid négatif. AIL NOUVELLE RECOLTE : L’ail d’Amérique du Sud - Pérou (cf. photo ci-contre) est disponible en Europe. Du fait d’un stock faible en ail de Chine et de la proximité du Nouvel An Chinois, le marché de l’ail au niveau mondial reste ferme.