NEWS Décembre 2016 LETTER #2



ACTUALITE
Obtention de la certification IFS (International Food Standard)

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Les Aulx Du Sud-Ouest est certifiée IFS pour la mise en marché de condiments. Sokod’Ail (prolongement naturel de l’activité de sa maison-mère LES AULX DU SUD OUEST) est également certifiée IFS pour la fabrication de condiments en pulpe. Pour information, la certification IFS est un référentiel d’audit basé sur la norme ISO 9001 (Management de la Qualité) et le système HACCP (étude des risques liés au process de production). Son objectif est d’assurer la maîtrise de la sécurité des denrées alimentaires.

*IFS - Référentiels internationaux pour la qualité et la sécurité - En savoir plus.


ZOOM PRODUIT
L’Ail Violet de Cadours " Un vrai succès "

L’obtention de l’AOC pour l’Ail Violet de Cadours est une véritable reconnaissance pour l’ensemble de la filière. L’intérêt des distributeurs et des consommateurs n’en est que plus grandissant. Les Aulx Du Sud-Ouest invite les distributeurs à mettre en avant cette appellation. Conformément au cahier des charges, Les Aulx Du Sud-Ouest vous assure une commercialisation jusqu’au 31 décembre 2016 inclus et vous garantie ainsi une fraîcheur maximale.

L'AOC donne le sourire à l'ail violet de Cadours


TENDANCES DU MARCHE
Des produits disponibles sur le marché

AIL FRANÇAIS : La campagne d’ail violet/ail blanc se termine (fin d’année). L’ail rose sera disponible sur le marché jusqu’en février/mars 2017 selon la demande. AIL ESPAGNOL : Toutes les variétés sont disponibles. Attention, les volumes restent faibles sur les calibres en 40/60 et 50/70. AIL NOUVELLE RECOLTE : La campagne d’ail violet/ail blanc d’importation (Argentine, Pérou, Chili) s’organise et sera commercialisée dès janvier 2017. Du fait d’un défaut de rendement en volume d’ail chinois (premier pays producteur d’ail dans le monde), les importations sont rendues difficiles entraînant ainsi une hausse des coûts mondiaux de l’ail.

Article paru sur le site FRESHPLAZA