NEWS Août 2017 LETTER #4



ACTUALITE
Renouvellement de la certification IFS (International Food Standard)

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Les Aulx du Sud-Ouest a reçu le renouvellement de la certification IFS. Avec ses 96.47% de points positifs, elle passe en niveau supérieur. Tout comme sa filiale Sokod’Ail, qui elle aussi monte en niveau supérieur. Dans la continuité, nous avons privilégié des productions certifiées, ainsi la majorité des parcelles de nos producteurs sont estampillées Global Gap. Ces deux références assurent la sécurité des denrées alimentaires de la production à la vente.



ZOOM PRODUIT
L’Ail Violet de Cadours obtient son AOP

Après avoir obtenue l’AOC en 2016, l’Ail Violet de Cadours continue son ascension avec l’obtention du sigle Appellation d’Origine Protégée (AOP). Il est enregistré et publié dans le journal officiel de l’Union Européenne du 30 mai 2017. Les Aulx du Sud-Ouest commence sa deuxième campagne. Sur cette campagne, la qualité sanitaire est bonne et l’ail conserve sa caractéristique gustative. Les consommateurs retrouveront un goût fort en bouche. La coloration est moins violette que d’habitude mais conforme au cahier des charges et reste un atout pour séduire les amateurs. Les Aulx du Sud-Ouest est leader sur la mise en marché et garantie un approvisionnement en toute sécurité.

Lire article de la Dêpêche


TENDANCES DU MARCHE
Tour d’horizon sur la production mondiale

La production mondiale se répartie de la façon suivante : AIL CHINOIS : + 20% de la surface, premier producteur d’ail dans le monde. AIL ESPAGNOL : + 15% de la surface, premier producteur Européen. AIL FRANÇAIS : + 10% de la surface. Sur notre territoire, la qualité sanitaire et gustative est au rendez-vous sur les trois variétés, ail violet, ail blanc et ail rose.